top of page

Quelques cols alpins avec mon fils Nathan - octobre 2015


Le début d'automne est propice aux escalades de cols. Il fait souvent beau, pas trop chaud, et il y a très peu de circulation touristique. En 2014, c'était le Galibier et l'Alpe d'Huez. En ce merveilleux week-end du 9 au 11 octobre 2015, j'avais donné rendez-vous à mon fils Nathan à l'hotel de l'Europe à St Jean de Maurienne. Il y est arrivé le vendredi soir, et moi un jour avant, le jeudi soir, ce qui m'a permis de m'échauffer seul le vendredi dans le col du Mollard ( 2e catégorie - 1638 m) via Villargondran et Albiez-Montrond, et dans la montée de la Toussuire empruntée cette année par le Tour de France

Le samedi, c'est du sérieux: le col de la Croix de Fer ( hors-catégorie, 2067 m) par St Sorlin d'Arves, enchaîné avec celui du Glandon (1924 m). Bravo à Nathan qui l'a fait avec un vélo pas top et sans entraînement...

Nathan , dans la descente du Glandon: "On va déjeuner avec le bout de pain et la banane que tu as pris ce matin à l'hotel? J'ai une super dalle, moi." Donc resto avec terrasse au soleil à St Colomban-des-Villards, le seul ouvert rencontré. Charcuterie des alpages avec gratin, gateau et mousse au chocolat, de quoi se requinquer, avec une bonne bière. Plus on est lourd, mieux on descend...

Le dimanche, Nathan repart à Grenoble. Je monte les lacets de Montvernier, rendus célèbres par le Tour 2015, et le col du Chaussy ( 1533 m - 1ère catégorie), avant de prendre le train de nuit pour arriver à Rouen lundi matin.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page